Bienvenue sur le forum de Vamethyste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lames inversées
Carte 36 Le croix EmptyJeu 31 Déc - 9:07 par karlgina

» Lames inversées
Carte 36 Le croix EmptyJeu 31 Déc - 9:06 par karlgina

» Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix
Carte 36 Le croix EmptyLun 6 Juil - 7:08 par elza37

» Nouvelle inscrite
Carte 36 Le croix EmptyMer 22 Jan - 20:10 par Vamethyste

» vais-je avoir le rendez-vous
Carte 36 Le croix EmptyVen 15 Nov - 19:04 par Vamethyste

» joyeux anniversaire vamethyste
Carte 36 Le croix EmptyVen 15 Nov - 16:17 par Vamethyste

» La charte du forum à valider
Carte 36 Le croix EmptyLun 11 Nov - 22:19 par Khristy.1226

» ma fille et mon beau-fils vont-ils avoir un bébé
Carte 36 Le croix EmptyMar 5 Nov - 18:09 par babette47

» un tirage à 3 cartes sans questions précise
Carte 36 Le croix EmptyMar 16 Avr - 20:58 par diamant74

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
sandia
Carte 36 Le croix Vote_lcapCarte 36 Le croix Voting_barCarte 36 Le croix Vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Carte 36 Le croix

2 participants

Aller en bas

Carte 36 Le croix Empty Carte 36 Le croix

Message par Vamethyste Mer 8 Juin - 17:36

Carte 36 Le croix 36_cro10

Mots clés : La malchance, les épreuves, le chagrin, la perte, l'échec, la fatalité, le deuil, un signe de mauvais augure, la noirceur, la déprime
Vamethyste
Vamethyste
Admin
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46

https://vamethyste.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte 36 Le croix Empty Re: Carte 36 Le croix

Message par Venance Lun 15 Aoû - 17:51

Effectivement, la carte est triste, sombre, elle montre un cimetière et des corbeaux.
Mais ce qui attire le regard, c'est la croix au premier plan.
Est-ce une croix celtique ? je ne vois pas bien............
La vue que l'on a du cimetière, se fait sous une arche, est-ce la sortie d'un tombeau ? d'une crypte ? d'un tunnel ? On dirait qu'on sort à la pleine lumière, donc avec la possibilité de retourner à l'obscurité..........
Que sont ces corbeaux ? quel est leur symbolisme ? (je n'ai pas encore cherché, j'avoue)

Il y a une forte connotation religieuse, voire mystique.
On dit bien "porter sa croix"
L'image du cimetière évoque sans ambiguité la "mort", de quelque chose, ou de quelqu'un, la fin d'une situation, sans retour en arrière possible.
Mais c'est aussi, et surtout, le début d'autre chose, une renaissance !
La mort, n'est pas une fin définitive, le noir absolu, on va pas tomber dans un trou noir, non non, lol
Quand quelque chose se termine, c'est pour laisser la place à autre chose
C'est pour ça que la Croix, est aussi le symbole d'un croisement, avec ses directions multiples. J'ai envie de dire, que c'est presque une carte de "choix" : que fais-tu ? tu vas pleurer indéfiniment sur ce qui n'est plus, ou emprunter une autre route en laissant tout ça derrière soi (poser sa croix et ainsi se libérer de ce fardeau), vers d'autres possibles ? En un mot : continuer sur le chemin de la vie.
La Croix, c'est la fin d'un cycle en vue d'un renouvellement
Si dans son symbolisme premier elle invite au recueillement, à la tristesse, voire au sacrifice (symbolisme religieux), je crois (lol) sincèrement que c'est surtout une carte de rupture, on ne peut pas revenir en arrière, et, face à un carrefour (la croix), il faut se réorienter, dans la nouveauté, le dépassement de soi.
La Croix, invite donc à se réinventer, et peut, dans un jeu, se présenter comme une formidable opportunité.

Par rapport au tarot de Marseille traditionnel, elle m'évoque l'Arcane sans Nom, bien que celui-ci me semble moins "riche", car il ne véhicule pas l'image d'un croisement, comme une carte de la vie, avec ses chemins à suivre.........cependant, la Croix m'apparait beaucoup plus radicale !!

A compléter, si vous voulez bien
Donc, à suivre study
bisous

Venance
Membre Rubis
Membre Rubis

Messages : 374
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte 36 Le croix Empty Re: Carte 36 Le croix

Message par Vamethyste Mar 16 Aoû - 11:03

Venance a écrit:Effectivement, la carte est triste, sombre, elle montre un cimetière et des corbeaux.
Mais ce qui attire le regard, c'est la croix au premier plan.
Est-ce une croix celtique ? je ne vois pas bien............

Coucou Venance alors oui ça ressemble à une croix celtique apparemment....

Venance a écrit:La vue que l'on a du cimetière, se fait sous une arche, est-ce la sortie d'un tombeau ? d'une crypte ? d'un tunnel ? On dirait qu'on sort à la pleine lumière, donc avec la possibilité de retourner à l'obscurité..........
Que sont ces corbeaux ? quel est leur symbolisme ? (je n'ai pas encore cherché, j'avoue)

Apparemment le corbeau serait vu comme un intermédiaire entre la vie et la mort ... dans d'autres civilisations il est perçu comme le renard chez nous, rusé. Mais dans nos cultures il devient rapidement oiseau de mauvais augure... un mauvais présage s'annonce ! il est associé aux mystères aussi et à la magie, intelligent audacieux, manipulateur, trompeur etc etc ... en lisant quelques articles à ce sujet on se rend compte qu'au départ le corbeau avait une connotation plutôt positive puis au fil du temps il a pris une tournure opposée.

Venance a écrit:Il y a une forte connotation religieuse, voire mystique.
On dit bien "porter sa croix"
L'image du cimetière évoque sans ambiguité la "mort", de quelque chose, ou de quelqu'un, la fin d'une situation, sans retour en arrière possible.
Mais c'est aussi, et surtout, le début d'autre chose, une renaissance !
La mort, n'est pas une fin définitive, le noir absolu, on va pas tomber dans un trou noir, non non, lol
Quand quelque chose se termine, c'est pour laisser la place à autre chose
C'est pour ça que la Croix, est aussi le symbole d'un croisement, avec ses directions multiples. J'ai envie de dire, que c'est presque une carte de "choix" : que fais-tu ? tu vas pleurer indéfiniment sur ce qui n'est plus, ou emprunter une autre route en laissant tout ça derrière soi (poser sa croix et ainsi se libérer de ce fardeau), vers d'autres possibles ? En un mot : continuer sur le chemin de la vie.
La Croix, c'est la fin d'un cycle en vue d'un renouvellement
Si dans son symbolisme premier elle invite au recueillement, à la tristesse, voire au sacrifice (symbolisme religieux), je crois (lol) sincèrement que c'est surtout une carte de rupture, on ne peut pas revenir en arrière, et, face à un carrefour (la croix), il faut se réorienter, dans la nouveauté, le dépassement de soi.
La Croix, invite donc à se réinventer, et peut, dans un jeu, se présenter comme une formidable opportunité.

Par rapport au tarot de Marseille traditionnel, elle m'évoque l'Arcane sans Nom, bien que celui-ci me semble moins "riche", car il ne véhicule pas l'image d'un croisement, comme une carte de la vie, avec ses chemins à suivre.........cependant, la Croix m'apparait beaucoup plus radicale !!

A compléter, si vous voulez bien
Donc, à suivre study
bisous

Merci Venance pour ce développement précis sur cette carte qui se compare avec l'ASN du Marseille oui ! sur toutes les cartes du mystiques de Mlle Lenormand il y a une arche représentée et sur chacune d'elles aussi un animal associé. Sur cette carte nous sommes dans un cimetière et donc elle représente la mort et la fin d'une situation comme l'ASN. Sur cette carte nous voyons le sol et la terre comme l'ASN. La facuheuse de l'ASN est ici représenté par les corbeaux dont l'un semble veiller sur l'une des sépultures. En arrière plan on voit comme un bâtiment avec ce qui pourrait ressembler un vitrail d'ou la connotation religieuse aussi de cette carte. On parle alors aussi de croyances dans le sens large du terme.

Pour moi cette carte symbolise la fin d'une situation mais aussi l'empêchement ou l'interdit. Le chemin emprunté par la personne ne sera pas bénéfique pour elle. Malgré sa croyance à ce sujet attention les corbeaux avertissent du danger qui pourrait venir. Mais elle symbolise aussi la fin d'un cycle et donc le début d'un autre forcément. Rien ne se perd, tout se transforme. Lorsque je tire cette carte, elle peut me parler de malchance, de quelque chose qui ne pourra pas se faire, d'une rupture, d'une impossibilité. Si les cartes qui suivent sont positives on peut alors annoncer que cette rupture ou cette fin mènera de suite à un renouveau plus positif dans la vie du consultant. Si c'est la dernière carte alors le chemin du consultant sera semé d'embûches et d'obstacles. Dans certains cas elle peut aussi parler du karma dans le sens ou nous traînons actuellement une situation que nous avons créée dans le passé et qui perdure aujourd'hui. Cette carte nous conseille de couper avec ce karma afin de se renouveler. En terme de conseil, cette carte nous demande de mettre un terme à une situation, de l'arrêter et de la stopper. Enterrer aussi un projet, faire le deuil d'une relation et comme tu le dis bien, passer à autre chose.

bisous bisous bisous
Vamethyste
Vamethyste
Admin
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46

https://vamethyste.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte 36 Le croix Empty Re: Carte 36 Le croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum