Bienvenue sur le forum de Vamethyste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lames inversées
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyJeu 31 Déc - 9:07 par karlgina

» Lames inversées
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyJeu 31 Déc - 9:06 par karlgina

» Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyLun 6 Juil - 7:08 par elza37

» Nouvelle inscrite
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyMer 22 Jan - 20:10 par Vamethyste

» vais-je avoir le rendez-vous
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyVen 15 Nov - 19:04 par Vamethyste

» joyeux anniversaire vamethyste
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyVen 15 Nov - 16:17 par Vamethyste

» La charte du forum à valider
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyLun 11 Nov - 22:19 par Khristy.1226

» ma fille et mon beau-fils vont-ils avoir un bébé
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyMar 5 Nov - 18:09 par babette47

» un tirage à 3 cartes sans questions précise
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  EmptyMar 16 Avr - 20:58 par diamant74

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

5 participants

Aller en bas

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Empty Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

Message par Vamethyste Ven 23 Fév - 14:23

Hello le fofo !

Je vous partage mes lectures de Stéphane Allix

Stéphane Allix est à la base un journaliste de guerre qui a perdu son frère dans un accident. Face à cette perte il commence à se questionner sur la notion de la vie après la mort.

Il fait plusieurs "enquêtes extraordinaires" des reportages diffusés sur M6, très intéressants que je vous conseille de regarder. Aujourd'hui il travaille au sein de l'INRESS.

Puis au décès de son père il écrit ce livre "Le Test" dans lequel il enquête sur les capacités des médiums à trouver des indices qu'il est le seul à connaître
Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Le-tes10

Voici le résumé :

Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil.Je n'en ai parlé à personne.Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?C'est le test.Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort

Il a sorti cette année un livre dans lequel il fait part d'une expérience qu'il a vécu pendant un voyage au pérou il me semble et dans lequel il pense faire une période de retraite... puis il a une sorte de vision qui va le mener sur les traces d'un soldat SS ; il va enquêter pour se prouver à lui même que sa vision le mènera effectivement vers l'histoire et la vie d'un homme qui a vécu pendant la guerre et dont il va retrouver la trace ! quel lien avec lui ? il a le sentiment qu'il a vécu cette vie ...

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Images10

Voici le résumé :

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins...

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?


Pour ma part, le premier est vraiment agréable à lire et voir avec quelle précision il mène ses enquêtes ... il met et remet en question mais pour au final avoir la conviction qu'il y a bien une possibilité de communiquer avec l'au-delà grâce aux rencontres avec certains médiums qu'il teste ouvertement !

Le 2ème est un livre dans lequel il y a beaucoup de passage sur les événements de la 2ème guerre avec notamment des questions sur comment, de jeunes hommes allemands se sont laissés emportés par un tel régime ! On perçoit dans ce livre, le refus intérieur de Stéphane Allix d'avoir une quelconque similitude ou vie antérieure avec ce soldat dont il se sent si éloigné dans ses valeurs. Mais il chemine pour essayer de comprendre et au final comprendre pourquoi il est devenu journaliste de guerre et la raison de ses cauchemars ...

Le 2ème ouvrage m'a moins emporté que le premier ; peut-être parce que trop de chapitre axés sur l'aspect journalistique de cette période mais il reste intéressant car il prouve que cette vision qu'il aurait pu rejeter d'un revers de main, a en réalité un véritable écho dans l'histoire et prouvable dans les archives.

Au plaisir d'échanger sur ces 2 bouquins Smile

Bisoouusss
Vamethyste
Vamethyste
Admin
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46

https://vamethyste.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Empty Re: Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

Message par Prisca336 Ven 9 Mar - 13:28

Bonjour Vamethyste
Merci pour tes impressions. "Le test" fait partie des livres que je désirais lire. Mais j'en ai tellement en retard!
En tout cas, c'est bien d'en avoir parlé!
Bisous
Prisca336
Prisca336
Membre Pierre de soleil
Membre Pierre de soleil

Messages : 507
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 72
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Empty Re: Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

Message par sandia Ven 9 Mar - 13:51

Bonjour à tout le monde!
Bonjour Vamethyste

le premier livre tombe très bien, je me suis posé la question de la vie après mort depuis quelques années suite au décès d'une personne de ma famille. je me suis aussi interrogé sur ses médiums qui prétendent pouvoir communiquer avec les morts. Je vais certainement lire ce livre
Le deuxième aussi a l'air intéressant surtout l'aspect nazisme et comment les gens arrivent à adhérer à des idéologies pareilles

Bisous

sandia
Membre Rubis
Membre Rubis

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Empty Re: Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

Message par kiki1969 Ven 9 Mar - 17:10

J'ai lu d'une traite le test et vu enquêtes extraordinaires, j'aime bien ce personnage et ce qu'il fait. Smile

kiki1969

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Empty Re: Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

Message par elza37 Lun 6 Juil - 7:08

merci pour ton avis vamethyste
il parait tres interessant ce livre Smile
elza37
elza37
Membre Rubis
Membre Rubis

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix  Empty Re: Le test et quand j'étais un autre de Stéphane Allix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum